LANCEMENT DE L’ETUDE DE FAISABILITE AU DOMAINE DE LAMOTHE

Si vous aviez manqué l’information, LIA a identifié un lieu d’implantation !

Le Domaine de Lamothe, situé à Seysses, appartient aux Soeurs des Missions Etrangères, qui souhaitent mettre en vente leur bien à un porteur de projet à caractère social et solidaire. Un accord de partenariat a donc été signé chez notaire entre les Soeurs et LIA le 6 juillet 2016. Depuis, LIA mène un projet d’implantation afin de construire le projet sur ce site magnifique.

Voici donc les prochaines échéances :

– Poursuite de l’étude de faisabilité et du projet d’implantation.

– Poursuite de l’incubation Catalis et du comité de suivi.

– Poursuite des rencontres (institutionnels, partenaires et acteurs du territoire, bénéficiaires, modèles similaires…).

– Identification d’un bailleur pour un projet de reprise et avancement des négociations avec les Soeurs.

– Investissement à temps plein du porteur de projet à  partir de décembre 2016. Le Réseau Cocagne, Solid’Action et France Active(Fond de Confiance) nous ont accordé leur soutien pour mener l’étude de faisabilité, qui comprend l’embauche du porteur de projet (Charlotte SULTANA). Merci de leurs soutiens !

Objectif : Organisation du premier comité de pilotage institutionnel (fin du premier trimestre 2017) avec présentation d’un premier projet : étude des besoins des publics accueillis, étude de marché des activités économiques, business plan social et économique, avec l’espoir d’un démarrage très progressif de l’activité au dernier trimestre 2017.