Témoignage de Jean-Guy HENCKEL, directeur national et Paul MAZERAND, responsable essaimage-développement du Réseau Cocagne

Nous suivons les avancées de LIA depuis sa création avec beaucoup d’intérêt. Nous y avons retrouvé l’inspiration de Solid’Action, adhérent Cocagne Innovation avec qui nous avons porté de nombreux projets, mais aussi des déclinaisons particulièrement innovantes telles que le secteur du tourisme et la mixité de public sur le lieu d’accueil.

L’association LIA a donc été labellisée « Cocagne Innovation Projet », distinction permettant d’intégrer à notre réseau des projets autres que de maraichage biologique, innovants et compatibles avec nos valeurs, dans le but de mieux les suivre et les accompagner. Le label garantit ainsi la qualité méthodologique, sociale, environnementale et économique du projet. Le Réseau Cocagne est donc partie prenante dans le projet.

Si le porteur de projet ne travaille pas dans le maraîchage, nous pouvons dire qu’elle ne raconte pas de salades, et ses avancées, toujours empreintes de rigueur et dynamisme nous poussent à lui renouveler notre confiance.

Depuis le Réseau National, nous souhaitons appeler chacun à nous rejoindre dans le soutien à l’association LIA et aller au-delà car le soutien local est primordial pour ce projet de terrain.