Témoignage de Jean HEUDE, bénévole de l’association LIA et engagé de longue date dans le secteur associatif

Jean a fait sa carrière comme maitre d’oeuvre dans le bâtiment puis a été directeur du patrimoine d’une Association Nationale de Tourisme pendant plus de vingt ans. Jean est à la retraite depuis 1975. Il ne chôme pas depuis et est très investi dans le monde associatif.

Il est notamment membre fondateur et bénévole actif de Habitat et Humanisme Savoie.

Souhaitant se réaliser dans une retraite active, associative et solidaire, il a également participé à l’émergence de plusieurs projets de solidarité pour des personnes en situation d’exclusion en Isère et Savoie. Aujourd’hui, c’est un membre actif de LIA, qu’il accompagne sur le volet immobilier du projet, et peut-être plus…. Affaire à suivre !

« Pourquoi être partie prenante du projet LIA ?

Tout simplement pour son objectif innovant, intergénérationnel et ouvert à tous. C’est l’idée de réunir dans un seul lieu de vie, trois types d’acteurs, en recherche de liens et de reconnaissance :

– Des personnes en quête de se retrouver, de se poser et de se réintégrer par le travail ;

– Des personnes qui après une vie active, avec l’âge se retrouvent seules et souhaitent un petit logement dans un environnement actif et convivial ;

– Des personnes attirées par un tourisme innovant, associatif, où les contacts humains créent des relations sociales et amicales dans un cadre de verdure.

Rassembler pour échanger, s’écouter, partager, se comprendre et ainsi créer des liens d’amitié fait partie des objectifs de LIA.

Soyez nombreux à l’écoute de ces objectifs et à bientôt pour votre engagement et votre venue ! »