L’arrêt du projet d’implantation au Domaine de Lamothe (31)

Le projet LIA ne peut poursuivre son projet d’implantation au sein du Domaine de Lamothe (Seysses – 31). Beaucoup de travail avait été réalisé depuis la fin 2016 autour de ce projet d’implantation et l’équipe s’était très investie sur ce lieu. Cependant, de nombreuses contraintes techniques ont rendu trop difficile l’aboutissement d’un accord entre les propriétaires et LIA. Les deux parties ont acté la fin d’un partenariat en avril 2017.

En effet, les contraintes liées à l’urbanisme impactent considérablement le calendrier et les volets techniques et financiers de la vente (Plan Local d’Urbanisme et Plan Prévisionnel des Risques d’Inondations). Dans ce contexte, les conditions de vente de l’Institut des Soeurs des Missions Etrangères (ISME) ne permettent plus la poursuite d’un projet de reprise entre l’ISME et LIA.

Une réunion s’est tenue en avril 2017 où les deux parties ont acté la fin d’un projet commun. LIA a fait savoir à l’ISME qu’elle reste à sa disposition en cas de besoin de document ou information complémentaires leur permettant d’avancer dans leur projet de vente, LIA ayant acquis une expertise technique sur le site. Le comité de pilotage du 26 avril 2017 invité en Sous-Préfecture de Muret a en conséquence été annulé.